jeudi 2 octobre 2008

Serge Gainsbourg - Je suis venu te dire que je m'en vais


2 commentaires:

Fiaxhs a dit…

Comment je m'attendais pas à trouver ça là :o

Excellent choix o/

Par contre, je trouve que connaitre ce qui te remonte à l'esprit quand tu écoutes ça/ comment t'as découvert, etc... ça permettrai de rendre le blog un brin plus... perso ?

La musique est faite pour vivre, j'ai souvent l'impression d'entrer ici, et de devoir enlever mes chaussures pour ne pas faire trop de bruit, c'est dommage ;)

Sk0r a dit…

Je t'accorde que passer du morceau relativement bourrin de Saliva à cette chanson de Gainsbourg peut surprendre, j'y ai pensé en postant aussi..

Je comprends que le manque de notes perso soit... dommage, mais finalement je me rends compte que j'ai du mal à exprimer ce que je peux ressentir en écoutant les morceaux que je recommande. Je l'ai plus ou moins fait quelque fois, pour des morceaux que j'apprécie tout particulièrement, mais je me vois mal le faire pour chaque morceau.

Ça a ses désavantage, mais ça permet aussi peut-être de pas "influencer" lorsque vous écoutez les dits-morceaux (même si on accordera forcément plus d'attention à quelque chose dont on fait l'éloge par écrit juste avant). Chacun ressent différemment la musique (après, évidemment, mes goûts sont tellement bons qu'ils sont difficilement discutables, mais c'est un autre débat u_u).

Et dans le cas présent, je pense qu'il suffit de prêter attention aux paroles pour saisir la beauté du morceau ^^