samedi 24 mai 2008

Cunninlynguists - Love Ain't




Parfois, s'arrêter à une cover pourrie serait une erreur.. C'est le cas avec les deux premiers albums des Cunninlynguists, Will Rap for Food et Southernunderground : deux jaquettes un peu moche, du genre qu'on trouverait dans des grands bacs "tout à 3€" au Cora du coin, entre Aladdin raconté par Philippe Candeloro et le best of de Rika Zaraï. Et pourtant, dans les faits, deux beaux albums d'un rap - osons le mot - sensible, blindés de mélodies hors du commun qui caressent l'oreille. Du rap, mais du rap qui ne peut que plaire.

Love Ain't est marquante surtout pour son intro de dingue. A choisir, j'aurai préféré mettre un morceau de Will Rap for Food, malheureusement peu présent sur Deezer..

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors là, mon commentaire était obligatoire :)
( j'ai dit obligatoire pas utile ... )
Cunninlynguists, c'est un de ces groupes qu'on situe dans le Dirty South tout comme les Solilla ou les Outkast bien qu'ils viennent pas vraiment du Sud...
C'est un son complêtement différent, à nous réconcilier avec le Rap US BlingBling & Whores...
Des mélodies de chacal qui révèle dans ce groupe le flow de fou de Deacon et de Tonedeff ! Tous les albums recèlent des perles et " A Piece of Strange" est une vraie révélation! Enfin un groupe de malade étape obligatoire dans la route du hip hop... :)